Ce que la végétalienne peut faire pour vous

Le blog La Végétalienne est là pour vous faire découvrir ce qu’est le mode de vie végétalien, car c’est bien plus qu’une diète ou un régime ! C’est une toute nouvelle façon de voir les choses. Que ce soit pour des raisons de santé ou éthiques, que vous soyez végétalien (ou non!) ou simplement curieux, vous y trouverez certainement votre compte.

La Végétalienne offre un contenu théorique saupoudré d’un peu d’humour, des recettes simples aux plus impressionnantes et sophistiquées, de même que des tests de produits et critiques de restaurant, question de prouver qu’une alimentation végétale n’est pas restrictive.

«Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.» (Confucius)

Chaque personne a ses raisons de faire différents changements dans sa vie. Pour ma part, je suis devenu végétalienne, car j’ai pu observer de près le processus qui mène la vache au steak, le poulet au Général Tao, et le cochon au bacon. Manger de la viande est ancré dans notre culture et notre éducation. Arrêter d’en manger est donc un changement important qui, sans nécessairement demandé une longue réflexion, nécessite tout de même une recherche d’information et c’est dans cette optique que La Végétalienne est maintenant votre site préféré. Ok, après Facebook.

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.» (George Bernard Shaw)

vache

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *