Café Dépôt

Généralement, lorsque j’apprends qu’il existe une option végétalienne dans un resto que j’appréciais jadis, mais que j’avais semi-arrêté de fréquenter dû justement au manque ou à l’absence d’options, je vire folle.

Comme vous l’avez lu dans mon dernier journal alimentaire, j’ai récemment goûté le nouveau sandwich végétalien disponible chez Café Dépôt. En effet, l’entreprise a récemment retravaillé son menu pour y inclure un burger végétarien et un sandwich végétalien au tempeh et à l’avocat.

L’entreprise

Café Dépôt est en fait la version 2.0 du «Muffin Plus», une chaîne créée dans les 80 par les frères Dominic et Tony Elisii. Leur vision était, et est toujours, d’offrir une grande sélection de cafés de qualités en plus de soupes, salades, sandwichs et de viennoiseries diverses.

Sans être une grande habituée, j’ai toujours aimé faire un petit arrêt chez Café Dépôt. La succursale la plus près étant à 20 minutes, vous comprendrez que je n’y achète pas mon café quotidien. Quand on est dans le coin, par contre, c’est toujours agréable d’y faire une pause bouffe et café. L’ambiance est relaxe et les cafés sont délicieux. D’aussi loin que je me souvienne, il m’a toujours été possible de substituer le lait de vache par du lait de soya et c’est maintenant possible de demander du lait de coco, pour un 60 cennes supplémentaires.

CD offre également une belle variété de boissons glacées…tsé quand il fait 35°C avec 82% d’humidité en plein mois de juillet?

Le sandwich

Comme mentionné, il y a deux nouveaux sandwichs disponibles. Le végé burger est végétarien, car la boulette contient des œufs et la sauce est à base de yogourt. Le sandwich tempeh est quant à lui végétalien: tempeh mariné, avocat, tomate et laitue.

Sandwich tempeh et avocat

Mon verdict

Honnêtement, ça m’a fait ni chaud ni froid. Tout d’abord, la personne qui m’a répondu n’avait pas du tout l’air d’être contente d’être là, mais rassurez-vous, ce n’est vraiment pas la norme chez CD. Je n’étais pas à ma succursale habituelle et le service est d’habitude très amical et courtois!

Pour le sandwich, il n’est pas mauvais en soi…mais il n’est pas délicieux non plus. Il est d’une simplicité désarmante et il lui manquait à mon avis, un p’tit wow pour que je sois prête à payer à nouveau 6.35$.

Les probabilités sont faibles que j’ai une envie incontrôlable de ce sandwich, mais il reste un bon dépanneur et si on m’offre un snack chez Café Dépôt, je serais ravie de répondre par la positive.

Bref, même si ce n’est pas à tomber par terre, je crois qu’il est quand même important de souligner l’effort de Café Dépôt de diversifier son offre. Il est emballant de constater l’ouverture et la sensibilité de l’entreprise à offrir des options sans cruauté!

Namaste!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *