Ce n’est pas ce que vous pensez

J’ai promis cette critique à deux filles du comptoir Crudessence, parce qu’elles étaient aussi, sinon plus, excitées que moi quand elles ont vu ce nouveau produit.

D’abord, je me dois de confesser que ça m’énerve un peu d’aller chez Avril. Généralement, j’y vais seulement pour chercher un truc particulier que je ne trouve pas ailleurs (a.k.a du parmesan non laitier), mais à chaque fois, mes yeux sont incontrôlablement attirés par 54 nouveaux produits que je me dois d’essayer.

Cette fois-ci, mes yeux se sont arrêtés sur les produits RawFoodz.

Il y avait tellement de produits que j’en suis devenue étourdie. J’ai finalement focusé sur la trempette à l’oignon français et la sauce/trempette au fromage.

produits de marque RawFoodz

Ô Canada!

D’emblée, ce sont des produits faits au Canada (il y a aussi une usine aux USA), plus précisément en Ontario, ce qui est super. La compagnie produit présentement 7 vinaigrettes, 2 beurres et la tartinade au fromage (originale ou chipotle). Comme si ce n’était pas assez, ils planchent aussi sur 3 autres trempettes, 2 sauces au fromage et 2 glaçages au chocolat (ouiii!). Tous leurs produits sont végétaliens, crus et biologiques.

Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus?

Ce qui rend également ces produits intéressants c’est que, contrairement à d’autres marques, ils ne sont pas faits à base de noix de cajous. La recette a plutôt été élaborée pour incorporer plusieurs aliments hyper nutritifs comme les graines de chanvre et la levure nutritionnelle.

Avertissement

Enlevez-vous tout de suite de la tête que vous allez goûter une trempette à l’oignon faite avec de la mayonnaise et un sachet de soupe à l’oignon et une sauce au fromage genre salsa con queso parce que si vous partez avec cette attente là, je vous confirme que vous serez déçus. Ces produits n’ont rien de comparable à ce qu’on pourrait considérer comme leur alternative «traditionnelle».

Sauce/Tartinade de fromage

La texture est plus sauce que tartinade. Fidèle à moi-même, j’ai d’abord goûté le produit à la cuillère.

sauce au fromage de marque RawFoodz

Et mon plaisir s’est un peu gâché…J’étais pas mal moins excitée tout d’un coup. Le goût ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà mangé en 27 ans de carrière. Bien entendu, certains ingrédients ne sont pas délicieux en solo (personne ne se sert des cuillères de raifort, mais ça fait des maudites bonnes trempettes). J’ai donc utilisé cette CheeSauce dans ce qui me semblait le plus naturel, a.k.a un macaroni au fromage.

macaroni sauce au fromage RawFoodz

Ce n’était pas mauvais…mais ce n’était pas bon non plus.

La texture est parfaite. Par contre, après quelques bouchées, le curcuma a commencé à désagréablement me titiller le palais. Il manque un petit quelque chose pour dire que cette sauce est wow. J’ai fini par y ajouter un peu de sirop d’érable et c’était franchement déjà beaucoup mieux, voire bon.

Trempette à l’oignon

trempette à l'oignon RawFoodz

Je l’ai essayé «toute nue» (la trempette là…pas moi). Je l’ai essayé sur un pain pita. Je l’ai essayé avec des crudités. C’est trop vinaigré et le goût ne me revient juste pas. Je suis vaincue.

Verdict

J’ai vraiment envie de follement aimer ces produits parce que la philosophie de l’entreprise est hyper inspirante et que les ingrédients sont originaux et utilisés de façon minutieuse, mais ces deux produits ne sont pas des coups de cœur. Puisqu’ils sont dans mon réfrigérateur, je vais sans hésitation continuer à expérimenter (c’est en forgeant qu’on devient forgeron!). Par contre, à moins d’avoir une illumination, je ne crois pas les racheter. Je vais cependant essayer les autres produits de cette marque.

À environ 7$ chaque, je vous conseillerais de les essayez seulement si vous vous sentez aventureux.

P.S. Je vous tiendrai au courant si j’ai une illumination.

P.P.S.S. Je vous donnerai mes impression sur les autres produits de RawFoodz.

Update: la trempette à l’oignon est pas mal écoeurante (dans le sens positif du terme) avec des chips jalapeno. Au point d’en racheter un pot!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *