Ils sont moches: édition masculine (2e partie)

Il est temps de mettre un clou supplémentaire sur le cercueil du préjugé voulant que les végétaliens soient moches et faibles.

Voici donc la 2e partie de l’édition masculine des végés qui ont bien réussi malgré l’absence de bacon dans leur vie.

Rob Zombie

Cet homme n’est pas un vrai zombie et a un cv plutôt bien rempli. Il a d’abord été membre du groupe White Zombie avant de faire cavalier seul dans le domaine musical.  Depuis, il a fait des films, écrit des bande-dessinées, composé les trames sonores de quelques jeux vidéos et créée des manèges de parc d’attractions. Pour un parc d’horreur, cela va sans dire.

Rob Zombie
Facebook officiel

Il a certes un style vestimentaire peu commun et un appétit discutable pour les scènes sanglantes, mais il est tout de même un ardant défenseur des animaux depuis les années 80. Il est devenu végétarien à l’école après avoir visionné un enregistrement filmé dans un abattoir. Ne vous laissez pas berner par la liberté qu’il se donne de massacrer des gens à l’écran, il fait la distinction entre le monde fictif et la réalité. Maintenant végétalien, il est toujours à la poursuite du meilleur de lui-même dans toutes les sphères de sa vie.

Rob Zombie
Facebook officiel

Carl Lewis

Ceux qui ont déjà entendu parlé des Olympiques ont déjà entendu parlé de Carl Lewis. Il a eu une magnifique carrière olympique de 1979 à 1996 pendant laquelle il a gagné 10 médailles, dont 9 d’or. Il a fait le changement d’éliminer les produits d’origine animale de son alimentation en 1990 et a fréquemment répété que les jeux de 1991 ont été ses meilleurs. Dans son introduction pour le livre Very vegetarian de Jannequin Bennett, il précise que la consommation de protéines animales pour l’optimisation des performances sportives est un mythe et il termine son texte en disant que notre corps est un temple…que de judicieux conseils!

Barny Du Plessis

Barnabas, de son prénom, est un bodybuilder, mais pas n’importe lequel. Il a gagné le titre de monsieur Univers en 2014, à 40 ans, alors qu’il était plus ou moins végétarien.

Barny Du Plessis
Facebook

En réalité, ses dures années d’entraînement intensif et de diète à rendre fou l’ont laissé pas mal magané de la vie et c’est à ce moment, après s’être retiré de la compétition suite à sa victoire de 2014 que la transition s’est effectuée. Ayant été élevé dans une maison végétarienne, ce n’était pas absolument inconnu pour lui.

L’homme qui avait l’habitude de déjeuner avec 10 blancs d’oeufs et des corn flakes commence maintenant ses journées avec un shake végétalien et une banane et dit ne s’en porter que mieux!

Tobey Maguire

Est-ce qu’un chétif acteur aurait été choisi pour interpréter Spider-man? Meuh non. Encore moins pour faire plus d’un film de la franchise!

Tobey a eu une adolescence avec un arrière goût d’alcool et de drogues, mais il apprend vite et retient apparemment bien ses leçons. Il est végétalien depuis  qu’il a soufflé ses 19 chandelles, ne consomme plus d’alcool et sa carrière va bon train. Il est limite énervant.

Tobey Maguire dans Spiderman
marvel.com

Nate et Nick Diaz

Ceux qui ne sont pas familiers avec le UFC ne les connaissent probablement pas, mais ceux qui ne vivent pas sous une roche savent que Nick s’est battu contre Georges en 2013. Et Georges a gagné.

Nick et Nate Diaz

L’ainé et jeune trentenaire, Nick, est végétalien depuis qu’il a 15 ans. Son petit frère a été positivement influencé et a adopté le même chemin il y a environ une décennie. Leur alimentation n’est pas 100% crue, mais c’est le cas dès que cela est possible.

C’est peut-être là le secret de leur cardio imbattable…dans tous les cas, ils savent mieux se battre que moi. Nick est aussi triathlète (comme si on n’était pas déjà assez impressionné par ses compétences sportives) et Nate a sa propre ligne de vêtements.

Et voilà ce qui complète cette seconde partie de cette quête pour prouver que les végétaliens sont…normaux!

Chers messieurs, je termine en vous disant qu’il existe de récentes études démontrant qu’une alimentation à base de plantes réduit les risques de cancer de la prostate. J’vous donne le conseil gratuitement!

Namaste!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *