L’ultime sandwich déjeuner

La dernière recette sur ce blog date de beaucoup trop longtemps. J’avais planifié vous concocter trois recettes de trempettes chaudes, mais elles ne passaient pas les standards de qualité pour être publiées et devront être retravaillées.

M’excuse.

J’ai donc envoyé mon cerveau refaire ses devoirs pour trouver une idée de recette. Le genre de recette qui vous fait baver un peu devant votre écran d’ordi et vous fait regretter que l’horloge n’indique pas une heure socialement acceptable pour se bourrer de victuailles. Dans un élan de brainstorming, j’ai repassé mes notes pour m’apercevoir que j’avais déjà élaboré, grosso modo, la recette de l’ultime sandwich à déjeuner. J’avais ma recette, tout cuit dans le bec.

La vie fait bien les choses.

Sandwich à déjeuner Lire la suite L’ultime sandwich déjeuner

Pâtes à la sauce crémeuse aux poivrons rouges

La réalité de la mama qui travaille est qu’elle a souvent besoin d’un souper rapide, mais des plus nutritif, qu’elle ne fera pas un repas différent pour chaque bouche à nourrir, qu’elle a besoin de lunchs pour le lendemain, qu’elle préférerait qu’on lui crève les yeux plutôt que passer 30 minutes à laver de la vaisselle et qu’elle oublie toujours de faire tremper les cajous la veille.

La réalité de la mama qui travaille est qu’elle n’a pas tous ses dimanches pour préparer les déjeuners, les diners, les soupers et les collations pour la semaine.

La réalité de la mama qui travaille, c’est que les petits n’ont pas toujours envie de rester sages et d’aider à cuisiner.

La réalité de la mama qui travaille est que tous les petits moments qu’elle peut passer avec sa famille, elle va les prendre.

La réalité de la mama qui travaille: elle a besoin de la parfaite recette passe-partout prête en 15 minutes et qui salit un chaudron, une cuillère, une passeoire et un blender.

That’s it, that’s all.

Lire la suite Pâtes à la sauce crémeuse aux poivrons rouges