L’ultime sandwich déjeuner

La dernière recette sur ce blog date de beaucoup trop longtemps. J’avais planifié vous concocter trois recettes de trempettes chaudes, mais elles ne passaient pas les standards de qualité pour être publiées et devront être retravaillées.

M’excuse.

J’ai donc envoyé mon cerveau refaire ses devoirs pour trouver une idée de recette. Le genre de recette qui vous fait baver un peu devant votre écran d’ordi et vous fait regretter que l’horloge n’indique pas une heure socialement acceptable pour se bourrer de victuailles. Dans un élan de brainstorming, j’ai repassé mes notes pour m’apercevoir que j’avais déjà élaboré, grosso modo, la recette de l’ultime sandwich à déjeuner. J’avais ma recette, tout cuit dans le bec.

La vie fait bien les choses.

Sandwich à déjeuner Lire la suite L’ultime sandwich déjeuner

Pâtes à la sauce crémeuse aux poivrons rouges

La réalité de la mama qui travaille est qu’elle a souvent besoin d’un souper rapide, mais des plus nutritif, qu’elle ne fera pas un repas différent pour chaque bouche à nourrir, qu’elle a besoin de lunchs pour le lendemain, qu’elle préférerait qu’on lui crève les yeux plutôt que passer 30 minutes à laver de la vaisselle et qu’elle oublie toujours de faire tremper les cajous la veille.

La réalité de la mama qui travaille est qu’elle n’a pas tous ses dimanches pour préparer les déjeuners, les diners, les soupers et les collations pour la semaine.

La réalité de la mama qui travaille, c’est que les petits n’ont pas toujours envie de rester sage et d’aider à cuisiner.

La réalité de la mama qui travaille est que tous les petits moments qu’elle peut passer avec sa famille, elle va les prendre.

La réalité de la mama qui travaille: elle a besoin de la parfaite recette passe-partout prête en 15 minutes et qui salit un chaudron, une cuillère, une passeoire et un blender.

That’s it, that’s all.

Lire la suite Pâtes à la sauce crémeuse aux poivrons rouges

Salsa sin queso

Il était une fois un plus si jeune couple plus si nouvellement parents qui, par une journée où leur rejeton faisait sa première journée complète à la garderie, décidèrent de sortir au cinéma.

Tout fébriles comme s’ils avaient retrouvé un 20$ dans une poche de pantalon, ils roulèrent donc jusqu’à ce que les bourgeois de l’époque appelaient le théâtre.

Comme le malheur aime à s’y prendre aux gens biens, les tourtereaux ont déchanté plus vite qu’un baryton qui reçoit un ballon dans la fourche.

Un mardi à prix réduit. Une journée grise et pluvieuse. Les vacances. 14 autobus de terrain de jeux pour 4 de l’âge d’or. Deux files jusque dans la rue.

Ils n’iraient pas au cinéma.

Coupole devant un cinéma

Lire la suite Salsa sin queso

Assiette brunch

Pour plusieurs, la fin de semaine de Pâques dure quatre jours, ce qui, dans les faits, offre deux fois plus d’occasions de préparer des déjeuners exquis.

L’assiette brunch, c’est l’apogée du déjeuner extravagant/exagéré. Quoi de mieux pour se remettre du Carême que d’abuser simultanément de tous les groupes alimentaires et de s’empiffrer au point de ne même pas avoir besoin de souper!

Lire la suite Assiette brunch

Repas de Noël: petit pain chaud

Un repas de Noël ne serait pas complet sans du pain chaud.

Cette recette est idéale à faire à la dernière minute parce que justement, vous pourrez servir les petits pains encore chauds. Honnêtement, j’ai vraiment hésité jusqu’à la dernière minute pour me décider si je les faisais ou pas…et je confirme que j’aurais regretté de ne pas les avoir fait!

Lire la suite Repas de Noël: petit pain chaud