L’ultime sandwich déjeuner

La dernière recette sur ce blog date de beaucoup trop longtemps. J’avais planifié vous concocter trois recettes de trempettes chaudes, mais elles ne passaient pas les standards de qualité pour être publiées et devront être retravaillées.

M’excuse.

J’ai donc envoyé mon cerveau refaire ses devoirs pour trouver une idée de recette. Le genre de recette qui vous fait baver un peu devant votre écran d’ordi et vous fait regretter que l’horloge n’indique pas une heure socialement acceptable pour se bourrer de victuailles. Dans un élan de brainstorming, j’ai repassé mes notes pour m’apercevoir que j’avais déjà élaboré, grosso modo, la recette de l’ultime sandwich à déjeuner. J’avais ma recette, tout cuit dans le bec.

La vie fait bien les choses.

Sandwich à déjeuner Lire la suite L’ultime sandwich déjeuner

Salsa sin queso

Il était une fois un plus si jeune couple plus si nouvellement parents qui, par une journée où leur rejeton faisait sa première journée complète à la garderie, décidèrent de sortir au cinéma.

Tout fébriles comme s’ils avaient retrouvé un 20$ dans une poche de pantalon, ils roulèrent donc jusqu’à ce que les bourgeois de l’époque appelaient le théâtre.

Comme le malheur aime à s’y prendre aux gens biens, les tourtereaux ont déchanté plus vite qu’un baryton qui reçoit un ballon dans la fourche.

Un mardi à prix réduit. Une journée grise et pluvieuse. Les vacances. 14 autobus de terrain de jeux pour 4 de l’âge d’or. Deux files jusque dans la rue.

Ils n’iraient pas au cinéma.

Coupole devant un cinéma

Lire la suite Salsa sin queso

Faire trempette

Soyez honnêtes. On est le 23. Vos cadeaux ne sont même pas tous achetés, la moitié ne sont pas emballés et, oh merde, vous n’avez rien de prêt pour le souper de famille de demain. Vous savez…ce fameux souper où vous vous êtes porté volontaire pour apporter légumes et trempettes.

Oubliez le combo classique mayo-ketchup, vous valez mieux que ça.

Lire la suite Faire trempette

Spécial rentrée: 2 sandwichs

La rentrée est peut-être stressante pour les plus petits, mais elle affecte tout de même un peu tout le monde. C’est officiellement la fin des vacances, les arbres commencent subtilement à rougir et les journées raccourcissent.

Pour nous grandes personnes qui apportons notre lunch au travail, pourquoi ne pas en profiter pour sortir un peu de l’ordinaire sandwich jambon-fromage?

Pomme sur des livres Lire la suite Spécial rentrée: 2 sandwichs