Les poules ne font pas de lait

 

volailles de basse-cour

Scoop.

Le lait de poule est une boisson traditionnelle festive à base de lait, d’œufs, d’épices et un soupçon d’eau-de-vie (rhum, brandy ou whisky). Son origine est nébuleuse, mais on l’associe souvent au posset. Il s’agit en fait d’un breuvage de la Grèce antique essentiellement composé de lait et de bière (miam) qui, semble-t-il, avait des vertus médicinales.

Puisque c’est traditionnel du temps des Fêtes, je ne pouvais pas ne pas parler de lait de poule et puisque la fin de session a fait de moi un zombie, j’en ai acheté un plutôt que d’en faire parce que, bien que ce ne soit pas compliqué à faire…Ça aurait impliqué que je lave au moins un chaudron…et une cuillère de bois…tsé…Zombie!

Alors voici, je risque d’être une critique assez merdique, car je n’ai fait du lait de poule qu’une fois dans ma vie et je n’ai honnêtement aucun souvenir de ce que ça goûtait. J’vous rappelle qu’il y a du rhum là-dedans!

Je vais donc baser ma critique uniquement sur le goût du produit et non sur sa ressemblance avec le produit original.

bouteille de lait de poule

C’est par hasard que j’ai trouvé le NoëlNog de Earth’s own Almond Fresh. Il n’y avait pas d’instructions ou de conseils de dégustation sur l’emballage, alors j’ai pris en considération que c’était prêt-à-consommer. Aucune crainte, ne pouvant écrire une critique basée sur un verre de lait de poule, j’ai expérimenté.

Froid

C’est très bon. C’est plus épais et le goût est plus prononcé/élaboré que le lait d’amande régulier.

Chaud

Également très bon. Peut-être même meilleur que lorsque servi froid, à mon avis.

 Alcoolisé

Pour 1 tasse de lait de poule, j’ai utilisé 1 1/2 onces de rhum vieilli 7 ans. Vous pouvez ajuster la quantité à votre envie de vous souvenir de la soirée et il est aussi préférable d’utiliser un rhum plus sucré qu’épicé. Froid, c’était bon, mais le mélange était définitivement à son meilleur chaud. C’est ma version préférée.

Lait de poule et bâtons de cannelle

Verdict

Je ne peux pas critiquer ce produit par rapport à sa ressemblance avec un lait de poule traditionnel, mais je le recommande tout de même sans hésitation. C’est délicieux et plutôt passe-partout comme boisson de fin de journée! Pour ceux qui en ont déjà bu, ça ressemble à s’y méprendre à une crème de rhum. Mmmmm, crème de rhuummm.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *