Macaroni au fromage Daiya

La famille Daiya s’agrandie. Et il y a de quoi être content. 

Daiya s’est faite une place de choix dans le coeur de plusieurs végétaliens, notamment grâce à ses copeaux à saveur de fromage. Par contre, ces premiers produits étaient blanc ou noir, c’est-à-dire, t’aimes ou t’aimes pas. Depuis 2015 cependant, l’entreprise a développé une panoplie de produits de qualité et dernièrement Daiya a agrandie sa gamme de produits avec trois nouveaux macaroni au fromage. Oh la joie!

trois saveurs de macaroni Daiya

Il faut d’emblée dire que je me suis sentie flouée par le prix, c’est-à-dire près de 10$ la boîte, mais j’étais si excitée que j’ai débloqué un budget et j’ai pris les trois saveurs. Honte à moi.

On pourrait penser que c’est l’alternative végétale du Kraft Dinner, mais pas tout à fait. Les pâtes sont sèches et on doit donc les cuire, mais la sauce en sachet est déjà toute prête, inutile de lui ajouter quoi que ce soit. C’est donc génial quand on est à court d’ingrédients.

Deluxe style cheddar blanc et légumes

J’étais un peu inquiète en voyant les petits légumes déshydratés tous tristes dans le sachet de pâtes, mais la cuisson leur redonne un peu de vigueur et ils apportent finalement une texture agréable. Le goût, quoi que subtil à mon avis, est bon et l’onctuosité de la sauce est parfaite.

Macaroni cheddar et légumes Daiya

Deluxe style alfredo

Est-ce que je dirais que ce sont des pâtes alfredo? Pas tout à fait. En même temps, ça fait plutôt longtemps que je n’en ai pas mangées et j’ai un peu de mal à confirmer la ressemblance, mais c’est très bon. J’ai goûté la sauce par elle-même avant de l’incorporer aux pâtes et j’ai eu la frousse, car c’était trop salé (mais vraiment trop!). Au final, par contre, ça donne un bon résultat avec un p’tit goût poivré et, encore une fois, une sauce ultra onctueuse.

macaroni Alfredo Daiya

Deluxe style cheddar

Probablement mon préféré des trois parce que c’est celui qui rappelle le plus le macaroni-orange-pas-du-tout-naturel-mais-oh-combien-réconfortant. Un goût classique et la sauce est franchement réussie.

Macaroni au cheddar Daiya

Verdict

Le prix auquel je les ai acheté faisait en sorte que j’étais convaincue de ne jamais en racheter, même s’ils étaient très bons. En cherchant un peu (pas vraiment :P), je les ai cependant trouvé à un peu moins de 4$. La seule chose qui me déçoit, c’est la quantité que chaque boîte donne parce que je les ai mangées à moi toute seule (gênant)…mais le produit offre tout de même une quantité plus grande que le bien connu Kraft Dinner, alors j’imagine que mon appétit n’est tout simplement pas une référence qu’on peut considérée comme fiable. Mon impression, elle, ne doit pas être biaisée, car ce produit a gagné le prix du meilleur nouveau produit végétalien aux Libby Awards de Peta2. Boum.

Bref.

A+ pour le goût

A+ pour la sauce

A+ pour le prix

J’en rachèterai et vous le conseille!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *