Nicole Arbour: dear vegans

Pour ceux qui ne connaissent pas Nicole Arbour, elle s’auto-proclame comédienne, artiste, meneuse de claques et amatrice d’émoticônes.

En septembre 2015, elle a publié sur Youtube une vidéo intitulée «Dear fat people». Certains (peu) l’ont aimée, d’autres ont retenu cette date comme le début de leur haine pour Nicole.

Elle a dernièrement trouvé pertinent de relancer la roue avec une nouvelle vidéo. Dear vegans.

Il n’y a absolument rien de mauvais à la critique pour autant qu’elle soit constructive et il n’y a rien non plus de mal à la satire tant qu’elle véhicule un message, qu’on soit d’accord ou pas avec.

Cette semaine, Nicole Arbour, qui se dit satirique nous a donc concocté ce petit chef-d’oeuvre dans lequel elle se moque sans retenue des végétaliens. Comprenez-moi bien, la plupart des vidéos ayant pour but de se payer la tête des végétaliens ne me fâchent pas et me font plutôt rire, car elles ont généralement la qualité d’être drôles et de n’être rien d’autre qu’une caricature.

Puisque j’ai un grand sens de l’humour et que j’accepte bien la critique, j’ai donc pensé qu’il serait intéressant/drôle/fâchant/désespérant/relaxant de vous partager ses plus pertinents commentaires. Étant donné que la vidéo est anglais, je me suis permis de traduire librement son contenu.

Je m’appelle Nicole. Je mange de la viande, car j’ai des dents aiguisées pour le faire. 

Si tes dents sont si aiguisées, pourquoi continues-tu à encourager l’industrie du couteau à steak, Nicole? Pourquoi?!

😛

J’ignore également avec quel carnivore la puissance de ses dents est comparée…Honnêtement…

Singe avec pelure de bananes

Vous les vegan, êtes le groupe de personne le plus emmerdeur du genre humain. Plus emmerdant que les témoins de Jéhovah et les Mormons.

J’en déduis qu’avoir des convictions rend une personne insupportable, que la différence ou le refus d’être dans le moule fait des emmerdeurs.

Cependant, je dois lui donner le point que, parfois, certaines personnes (tout type d’individu confondu) imposent leurs idéologiques aux limitent de l’entendement et de façon irrespecteuse. On appelle ça un extrémiste. Pas un végétalien.

Devinez ce qui ne requiert aucune compétence dans la vie. Être vegan!

Je me retiens un peu d’écrire que dire n’importe quoi devant une caméra ne requiert aucune compétence, mais ce serait trop facile.

Peut-être est-ce l’abus de fixatif, mais Nicole ne semble pas comprendre qu’être végétalien, pour certains, requiert tout un apprentissage et que ce n’est pas naturel pour tout le monde.

Ce n’est certes pas du tout pertinent à inclure dans un curriculum vitae, mais l’alimentation végétalienne nécessite un minimum de recherche.

En tout cas, avec des commentaires comme celui-là, n’importe quel végétalien doit se développer une patience et une tolérance solides 😛 .

S’ils en avaient la chance, la plupart des animaux nous mangeraient!

Ce qui te fait redescendre du haut de ta pyramide alimentaire, non?

Je dois lui donner raison sur ce point…Si on la mettait face à un lion, malgré les dents aiguisées de Nicole, je ne gagerais pas ma paye sur ses chances de survie.

Ils mangeaient de la viande dans la bible, alors pourquoi changer?

À une certaine époque, on brûlait sur le bucher les femmes soupçonnées de sorcellerie.

Est-ce que le concept d’évolution est familier à quelqu’un?!

Aller au restaurant avec un vegan est un enfer. Ce n’est pas une restriction comme une allergie, vous ne faites qu’inventer les règles à mesure. «Je suis vegan, mais je mange du poisson».

Avec ce commentaire, Nicole confirme malheureusement qu’elle ignore tout du concept de végétalisme.

À ce stade, c’est malaisant.

Tous ces vegans qui portent des souliers de course en cuir…saleté d’hypocrites!

Pourtant, ce qu’elle appelle running shoes dans la vidéo n’est généralement pas fait de cuir. J’ignore dans quel type de souliers elle fait son jogging…

Souliers bleu et jaune

Peut-être que le véritable hypocrite est celui qui dit aimer les animaux et est le premier à crier que les calèches de Montréal sont diaboliques, mais qui apprécie sans retenue et sans gêne son hamburger à moitié brulé sur le charcoal extra bacon avec mayonnaise et fromage orange? J’réfléchis tout haut…


Certaines perles m’ont aussi laissée sans mots. Je vous laisse vous en délecter…

J’adore voir un vegan avec un surplus de poids. Si tu es si difficile avec ta nourriture…

Je comprends pourquoi les vegans sont si fâchés. Je serais fâchée aussi si j’avais toujours faim. 

«C’est douloureux pour une vache de donner du lait». Ça m’écoeure aussi de me lever pour aller travailler, mais je le fais quand même!

Si vous essayez de sauver les animaux, pourquoi vous mangez toute leur nourriture?


Sur Twitter, elle a écrit que tout le monde méritait d’être ridiculisé à un moment ou un autre et que cela est un concept d’égalité sain et nécessaire. J’ignore si elle connait le concept d’auto-dérision…Dans ce cas, j’attend son vidéo Dear Nicole Arbour avec impatience! Elle utilise, que dis-je, elle abuse aussi de la justification «ce ne sont que des blagues» ou «c’est de la satire». Le personnage Borat de Sasha Baron Cohen, ça, c’est de la satire.

Je suis la première à rire d’une joke de tofu, mais je dois me résigner à admettre que mon cerveau ne peut pas gérer ce genre d’humour finalement plus près du dénigrement que de la satire. Le rôle d’un comédien/humoriste est de faire rire tout en faisant réfléchir et peut-être même en faisant mûrir un soupçon de réflexion sur nos actions…Et après ces quelques minutes effrénées de montage étourdissant, je n’ai pas l’ombre de ce feeling

Je ne crois pas que Nicole soit foncièrement débile ou méchante, mais je suis convaincue qu’elle gagnerait plus à utiliser son énergie pour perfectionner son art. Il serait triste qu’elle meure dévorée par un grand requin blanc en ne laissant aucun héritage pertinent…

Namaste!

P.S. J’ai volontairement omis de mettre le lien de sa vidéo dans mon article, car si ce n’était pas déjà clair, je le trouve, au final, impertinent. Vous donner le lien tout cuit dans le bec vous aurait fait cliquer instinctivement dessus et lui aurait donné des visionnements qui, à mon avis, ne sont pas mérités….Si vous en avez envie, il est très facile à trouver sur Youtube!

Double P.S. Nicole m’a arraché un p’tit sourire sur un point et c’est lorsqu’elle a dit que les cosmétiques devraient toutes être testées sur les criminels et non sur les animaux. Là-dessus, elle m’a eue!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *