De nouveaux desserts glacés

Mes comparses nordiques trouveront certes que c’est cruel de parler de crème glacée à ce temps-ci de l’année parce qu’on n’est pas très très gâté point de vue canicule.

Mais rangez-moi cet égoïsme. Des filles en peine d’amour, il y en a à l’année longue.

Et elles ont droit à une crème glacée végétale décente pour noyer leur peine.

Y’a du nouveau dans l’allée du congelé. Et c’est très excitant.

Allée des produits congelés

Häagen-Dazs

Fouillez-moi pourquoi, mais Häagen-Dazs était la dernière marque que j’imaginais voir créer une alternative non-laitière à sa mythique crème glacée.

Plus jeune, j’étais une fan finie de la saveur pâte à biscuits…en fait, j’aurais vendu mon âme pour une provision ad vitam aeternam. Malheureusement, notre relation a pris fin il y a de ça plusieurs années et comme dans toute relation, on a pris des chemins différents, on s’est éloigné, puis oublié…jusqu’au jour où, de façon tout à fait inattendue, on s’est recroisé…

Et on s’est rendu compte qu’on s’était profondément ennuyé l’un de l’autre.

Minutieusement préparées au Canada, ces trois nouvelles saveurs Häagens-Dazs sont désormais libres de produits laitiers. Hourra!

Dessert non-laitier Häagen Dazs

J’ai toujours pardonné H-D d’offrir de si petits formats en me disant que leurs produits étaient de qualités et gourmands. Est-ce encore vrai aujourd’hui?

Oui.

Et non.

Les p’tites nouvelles sont toutes aussi gourmandes que la version laitière de mes souvenirs, mais elles sont tellement délicieuses qu’il est trop facile d’en redemander. Même un diabétique ferait fi de son indice glycémique pour s’offrir ne serait-ce qu’une petite cuillerée de ces décadentes sucreries.

Je dois dire que les alternatives végétales aux crèmes glacées traditionnelles que j’ai goûtées à date étaient…satisfaisantes. Sans plus. C’est souvent la texture qui n’est pas à la hauteur; elles sont plus souvent qu’autrement dures comme de la roche.

Je n’aime pas avoir à mériter ma crème glacée aux dépens de 2-3 cuillères qui me pètent dans les mains, mettons…

Par une quelconque sorcellerie, Häagen-Dazs a su conserver une texture onctueuse, crémeuse.

Häagen-Dazs non-laitier

Noix de coco et caramel: gare à ceux qui n’apprécient pas beaucoup la noix de coco, car son goût est franc. La texture est délicieusement crémeuse et le caramel, coulant.

Insérez ici un émoticône qui bave.

Beurre d’arachide et fondant au chocolat: on pourrait penser que ce serait l’équivalent de la pâte à biscuits, mais contrairement à cette saveur qui est en fait une base de vanille, cette nouvelle variété est une base de beurre d’arachide parsemée de morceaux fondants au chocolat.

Chocolat, fondant salé et truffe: que dire..? C’est l’apogée du chocolat!

Pour l’instant, elles sont disponibles dans certains Wal-Mart et IGA pour environ 5 ou 6 dollars, ce qui reste dans la gamme de prix de la marque.

La liste des ingrédients demeure relativement courte et compréhensible et aucune des variétés ne contient d’huile de palme.

C’est définitivement un produit approuvé que j’achèterai de nouveau et que je vous conseille.

Breyers

Häagen-Dazs n’est pas seul à impressionner avec sa gamme non-laitière…Breyers a aussi sauté dans le train et propose maintenant deux saveurs végétaliennes: vanille-beurre d’arachides et biscuits et crème.

Offertes dans un format de 1.66 L, elles reviennent meilleur marché que les Häagen-Dazs et sont toutes aussi bonnes!

Qui peut résister à plus d’un litre de biscuits et crème..?

Breyers non-laitier biscuits et crème

Voici une fois de plus une belle avancée dans l’offre de produits végétaliens!

Vous n’avez rien de plus important à faire aujourd’hui que de courir vous achetez ces desserts glacés! Laissez-moi vos impressions en commentaires!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *