Ravioli au fromage

En amour comme en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait.

Couteau et fourchette

La cuisine italienne est remplie d’amour et de saveurs réconfortantes. Je me souviens que ma mère nous cuisinait d’excellents ravioli au fromage accompagnés d’une sauce rosée. Fervente amateure de pâtes d’aussi loin que je me souvienne, j’avais donc envie de récréer ces appétissantes petites bouchées fromagées.

Pour ce faire, j’ai utilisé un fromage absolument local préparé par la talentueuse Nancy Grenier et son équipe de VegNature. J’affectionne particulièrement la saveur tomates et basilic qui, je le crois, se marie parfaitement à l’esprit de cette recette, mais libre à vous d’expérimenter avec les autres saveurs!

Fromage Veg Nature tomate et basilic

Bien entendu, la préparation des raviolis requiert un peu de votre temps, bien que ce ne soit pas complexe. L’assemblage est simplement un peu long! Donc, pour encore plus de plaisir, c’est idéal de les préparer par une soirée tranquille, avec un verre de vin et en oubliant toutes vos obligations d’adulte.

Ravioli nature

Ravioli au fromage
Print Recipe
Un classique versatile de la cuisine italienne
Portions Temps de Préparation
20 raviolis 40 minutes
Temps d'Attente
10 minutes
Portions Temps de Préparation
20 raviolis 40 minutes
Temps d'Attente
10 minutes
Ravioli au fromage
Print Recipe
Un classique versatile de la cuisine italienne
Portions Temps de Préparation
20 raviolis 40 minutes
Temps d'Attente
10 minutes
Portions Temps de Préparation
20 raviolis 40 minutes
Temps d'Attente
10 minutes
Ingrédients
Portions: raviolis
Instructions
  1. Dans un bol, fouetter le fromage à l'aide d'un batteur à main pour lui donner une texture plus malléable. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger d'abord les deux farines.
  3. À l'aide d'une fourchette, incorporer lentement l'eau jusqu'à ce la farine soit entièrement incorporée. Une boule de pâte se formera et le fait qu'elle se décolle des bords du bol indique qu'elle est prête.
  4. Diviser la pâte en deux et laisser reposer 10 minutes.
  5. Fariner la surface de travail et y déposer une boule de pâte. Fariner le dessus de la pâte ainsi qu'un rouleau à pâtisserie. Rouler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très mince.
  6. Couper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un couteau à pizza.
  7. Déposer environ une cuillère à thé de fromage au centre de chaque ravioli. En utilisant un doigt, mouiller le contour du ravioli avec de l'eau, puis refermer avec un autre morceau de pâte. Presser à l'aide d'une fourchette pour bien sceller.
  8. Cuire 3 minutes dans l'eau bouillante et servir!
Notes
  1. La semoule de blé doit être la plus fine possible avec une texture semblable à de la farine. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser de la farine tout usage. Notez cependant que la texture finale sera quelque peu différente.
  2. Peut être substituée par de la farine à pâtisserie de blé entier.
Partager cette recette
 
Propulsé parWP Ultimate Recipe

 

Inutile de vous flagellez si vos ravioli ne sont pas parfaits, c’est ce qui fait le charme de la cuisine maison. Libre à vous de les faire carrés ou fonds. Si je peux me permettre un conseil, les faire en demi-cercle est moins compliqué puisque cela n’implique qu’un morceau de pâte rond que l’on repli sur lui-même. Servez-les avec votre sauce favorite. Ils se conversent sans problème quelques jours au réfrigérateur.

Ravioli au fromage avec sauce rosée

Bon appétit!

2 réflexions au sujet de « Ravioli au fromage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *