Il était une fois un plus si jeune couple plus si nouvellement parents qui, par une journée où leur rejeton faisait sa première journée complète à la garderie, décidèrent de sortir au cinéma.
Tout fébriles comme s’ils avaient retrouvé un 20$ dans une poche de pantalon, ils roulèrent donc jusqu’à ce que les bourgeois de l’époque appelaient le théâtre.
Comme le malheur aime à s’y prendre aux gens biens, les tourtereaux ont déchanté plus vite qu’un baryton qui reçoit un ballon dans la fourche.
Un mardi à prix réduit. Une journée grise et pluvieuse. Les vacances. 14 autobus de terrain de jeux pour 4 de l’âge d’or. Deux files jusque dans la rue.
Ils n’iraient pas au cinéma.
Bien qu’inspirée de faits réels, toute ressemblance avec votre vie contenue dans cette entrée en matière n’est que pure coïncidence est bien chiante!
C’est l’histoire de notre vie la semaine dernière. C’est malheureux, mais si on était du genre à avoir tellement de temps à perdre qu’on accepte d’attendre en ligne beaucoup trop longtemps entouré de gens à l’hygiène discutable, de parents à la patience laissée dans le char et d’enfants surdosés de sucre, on y serait allé au cinéma.
Le plus surprenant par contre, c’est que ce qui semblait le plus décevoir mon chum, c’était qu’il ne pourrait pas manger de nachos avec la sauce orange Trump fluo.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde…
N’écoutant que la salvatrice des privés de nachos phosphorescents, je me suis mise au travail pour concocter une version végétale de la salsa con queso.
Si la recette vous est offerte sur un plateau d’argent, c’est qu’elle est approuvée par le dit chum.
- 1 bloc de tofu soyeux
- 1/2 tasse de mayonnaise végétale
- 1 paquet d'assaisonnement à taco
- 1 c. à soupe de paprika
- 2 c. à soupe de chili en poudre
- 1/2 tasse de salsa douce
- 1/4 tasse de levure nutritionnelle
- 1 c. à thé de fécule de tapioca
- Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
- Chauffer le mélange à feu moyen en mélangeant fréquemment jusqu'à ce qu'il épaississe, soit environ 5 minutes.
Vous pouvez servir cette trempette avec des croustilles de maïs, des crudités, des craquelins ou même une cuillère!
Je vous le concède, elle n’a pas la couleur de son penchant «traditionnel». Pour que j’éprouve un quelconque remord, faudrait me présenter la vache qui fait du fromage glow in the dark.
Sans doute la cousine au 1er degré de la vache qui donne le lait au chocolat…
Si on ne va pas au cinéma, le cinéma viendra à nous. Avec cette trempette, il ne manque plus rien.
Sauf peut-être quelqu’un qui donne des coups de pieds dans le dossier de votre fauteuil…c’est vous qui voyez…
Bon appétit!
Laisser un commentaire