Si la vie te donne des citrons, mets-les dans des olives?

Ceci est probablement la critique la plus random de mon répertoire, mais bon, c’est un produit végétalien, alors pourquoi pas!

Il était tard, je sortais d’un examen et je n’avais pas encore souper. Je suis donc arrêter à l’épicerie, à la base pour acheter des cornichons sucrés et du chocolat. Gambadant vers les cornichons, mes yeux se sont arrêtés sur une conserve d’olive qui me semblait fancy. Je venais de découvrir des olives farcies à la pâte de citron.

conserve d'olives au citron

L’esprit troublé par un sentiment post-examen qui s’est trop bien passé, la voix dans ma tête m’a dit: «Tu aimes les olives. Tu aimes le citron. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer?» Mouais…

olives vertes

L’apparence est normale. Et c’est à peu près tout.

Le premier goût en bouche rappelle la bile. Puis, ça goûte intensément le citron, du genre «T’es pas game de croquer dans un citron». Finalement, l’arrière goût rappelle la bile. J’ai essayé une olive sans la pâte de citron, qui a une texture peu impressionnante by the way. La pauvre, elle goûtait la bile.

Ce n’est définitivement pas une olive de débutant. Ni même d’amateur. C’était une erreur.

Probablement très drôle à inclure dans un jeu de dégustation à l’aveugle, mais risque de gâcher l’effet sophistiqué d’un 5 à 7 chic.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *