Test: crème anglaise

Il y a tellement de stock dans mon garde-manger que les tablettes craquent. Ménage du printemps oblige, j’use de créativité pour vider un peu les réserves et cuisiner ce qui traîne depuis un délai impardonnable.

Dans mes recherches pour trouver une façon de me débarrasser de mes fonds de tartes individuelles, je suis tombée sur une petite enveloppe de poudre…

J’ai remis la main sur un sachet de préparation pour crème anglaise végétalienne, va! De quelle poudre pensiez-vous qu’il s’agissait!

C’est un produit de la marque GoBio que j’ai impulsivement acheté, j’ai envie de dire, au début de l’année. Le fait que je m’en serve seulement trois mois plus tard prouve à quel point je n’en avait pas besoin. Honte à moi.

Crème anglaise marque GoBio

Les instructions sur l’emballage ne suggère pas de présentation ou d’utilisation particulière, outre que le produit peut être servi tiède ou froid. J’ai alors décidé d’en faire des tartes aux fruits parce que…Pourquoi pas?

La préparation est ultra simple et prend moins de 5 minutes. Sur ce point, c’est un plus.

Le sachet donne deux tasses de crème anglaise, ce qui est suffisant pour remplir six fonds de tartes individuelles ou six petites verrines.

Tartelettes aux fruits

Le goût es très subtil et agréable.  La préparation nécessite que vous ajoutiez votre sucrant, ce qui vous permet de jouer sur le goût final. J’ai suivi la recommandation et ai utilisé deux cuillères à table de sirop d’érable et c’était, à mon avis, parfait.

La texture est lisse, très pudding et l’appareil se tient bien. Les petits points noirs de vanille lui donne aussi un aspect très homemade. Par contre, c’est un peu trompeur de l’appeler «crème anglaise», cette dernière étant traditionnellement liquide.

Seul petit bémol. Bien que j’ai fouetté la préparation comme si ma vie en dépendait, je n’ai pas réussi à faire disparaître les quelques mottons au fond du chaudron. Comme seul le fond était problématique, je ne l’ai simplement pas utilisé…Cela n’a représenté qu’une toute petite quantité.

Tartelettes aux fruits

La préparation est également délicieuse par elle-même, sans artifice!

Crème anglaise

Bref, je recommande et vais certainement en racheter!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *