Top 5: produits préférés de 2015

L’année terminée, l’heure est maintenant à la rétrospective.

2015

2015 a été une année d’effervesence dans la communauté végétalienne et les nouveaux produits végétaux ont bombardés le marché. Innovation est probablement le mot que j’utiliserais pour qualifier cette dernière année. J’ai moi-même découvert plusieurs produits qui font maintenant partie de mes favoris, tant au niveau de l’alimentation, des soins de beauté et des outils de cuisine!

Voici donc le top 5 des mes découvertes 2015.

fille qui prend des notes

5-Huile de coco et beurre de karité

Je sais que ce sont deux produits différents, mais c’est moi qui écris, donc c’est moi qui décide. 😛

J’inclue en fait les deux produits au numéro 5 parce qu’ils sont tous les deux utilisés dans ma salle de bain et non dans ma cuisine.

Huile de coco : c’est un démaquillant de rêve et parfait pour les peaux sensibles. Je l’utilise en version liquide principalement pour démaquiller mes yeux. Un peu d’huile sur un coton et, hop, plus de mascara. Et je sens le pina colada. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose!

Beurre de karité : les deux dernières années ont été remplies de frasques faciales farfelues et m’ont laissé avec une peau du visage hyper sensible et déshydratée. C’est alors sous la recommandation d’une amie que j’ai commencé à utiliser le beurre de karité pour rafraîchir le désert qui me fait office de visage. J’étais initialement crinquée et j’en mettais deux fois par jour, pour m’apercevoir que ça favorisait l’apparition de petits comédons. J’en mets maintenant au besoin, lorsque la peau me tire et pique, environ une fois aux deux ou trois jours.

4-Mélangeur Ninja

Au printemps, mon fidèle mélangeur s’est mis à sentir le brûlé à la moindre commande, j’ai donc dû me résigner et en acheter un autre. Au diable l’extravagance, je me suis procuré un Ninja Ultima Blender, a.k.a. un mélangeur industriel, et je ne le regrette pas. Tout peut y passer : smoothies, crèmes glacées, soupes, sauces, pestos, purées, jus et j’en passe.

J’en abuse, que dis-je, je l’exploite! C’est un Ninja-esclave.

Sur le coup, l’investissement est non-négligeable, mais il est si irréprochablement efficace qu’il devient vite rentable. Il a quatre lames de base au fond du récipient, mais vient aussi avec 4 lames amovibles supplémentaires qui rendent la machine beaucoup plus puissante qu’un mélangeur conventionnel. On peut le mettre au lave-vaisselle et il est possible d’acheter les pièces séparément advenant un bris.

3-Barres Builder’s de Clif

Elles m’ont sauvé la peau et empêché de kicker des gens (je tends à manquer de patience lorsque j’ai faim) plus d’une fois!

Avec 20 g de protéines et assez de carbohydrates pour me remettre de bonne humeur, c’est probablement le snack que j’ai caché le plus souvent dans ma sacoche en 2015.

Il en existe 9 saveurs qui ne sont pas encore toutes disponibles au Québec, mais l’éventail actuel est très convenable!

2-Fromage Chao de FieldRoast

De loin mon fromage préféré jusqu’à maintenant. Surveillez la critique bientôt disponible sur le blog!

1-Vegenaise

Oh my c’est presque gênant à quel point Vegenaise a été un dépanneur cette année. À mon avis, le goût et la texture sont très ressemblants à la mayonnaise classique et s’utilise exactement de la même façon!

À moi club sandwich et trempettes pour légumes!

sacs remplis d'achats

Et vous? Avez-vous eu des coups de cœur en 2015?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *