Top 5: végé par accident – Édition été

L’été est la saison officielle des BBQ, des potluck de famille et des pique-niques. Quand on s’arrête un instant, on s’aperçoit que la plupart des activités à notre horaire l’été impliquent de la nourriture, pas seulement parce que c’est utile à notre survie, mais aussi parce que la nourriture a quelque chose de rassembleur.

Puisque tous vos proches ne sont peut-être pas végétaliens, je vous propose ce top 5 des aliments qui le sont et que vous pouvez potentiellement croisés lors de ces rassemblements culinaires!

C’est par contre avec tristesse que je vous annonce qu’il n’y a pas grand chose de santé dans cette liste et j’en suis désolée.

Pas vraiment en fait… 😛

5-L’hummus

L’envie de mieux manger ressentie chez plusieurs depuis les dernières années a fait en sorte que l’hummus a gagné en popularité et a pris la place de la traditionnelle et élaborée trempette mayo-soupe à l’oignon en poudre au centre du plateau de légumes.

Il existe maintenant une farandole de saveurs différentes en magasin et la grande majorité sont végétaliennes. Il est cependant préférable d’éviter l’hummus assaisonné à la marocaine, car il contient généralement du miel.

Vous pouvez aussi vous porter volontaire et le préparer vous même!

Hummus fumé

4-Les popsicles

Ils existent une foule de desserts glacés qui ne sont rien de plus que de l’eau, du sucre et des arômes de fruits!

Vous pouvez aussi impressionnez les convives et être élu roi/reine suprême de l’été en apportant vos fudgesicle faits maison avec beaucoup d’amour!

Fudgesicle maison

3-Les papillotes de légumes

Il y a toujours des papillotes de légumes en accompagnement pour le BBQ. TOUJOURS! Si ce n’est pas un mélange de légumes, ce sont au moins des pommes de terre. Juste à faire un clin d’oeil à l’hôtesse pour qu’elle les prépare avec de l’huile d’olive plutôt que du beurre.

2-La limonade et le thé glacé.

Sinon, il y a de l’eau partout. Contentez-vous de l’eau. 😛

1-Les croustilles

Croustilles

Les croustilles sont l’aliment de marque pendant l’interminable attente qui sépare le moment où on arrive à un party et le moment où la nourriture arrive enfin dans notre assiette. Réjouissez-vous, plusieurs marques et saveurs sont vegan friendly.

  • Doritos (saveur Chili infernal seulement)
  • Lay’s cuit à la marmite  (saveurs BBQ et Cornichons à l’aneth)
  • Lay’s (saveurs Classique, Légèrement salé et Original au four)
  • Lay’ ondulés (saveurs Légèrement salés et Original)
  • Ruffles (saveurs Original, Barbecue, Légèrement salés et Assaisonnés)

En cas de doute, proposez-vous d’apporter un plat à partager ou une portion spécialement pour vous, selon ce qui est prévu au menu!

Namaste!

5 réflexions au sujet de « Top 5: végé par accident – Édition été »

      1. Bonjour Veganbabette!

        Il semble effectivement avoir eu imbroglio dans mes saveurs! J’ai fait les corrections.

        Merci de m’avoir avisée!

        Bonne journée 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *