Tourner à gauche

Un film m’a marqué dans ma jeunesse parce qu’à un certain moment, alors qu’ils sont en voiture, un des protagonistes dit à son acolyte qu’il devrait apprendre à tourner à gauche plutôt que toujours se contenter de tourner à droite.

Tourner à gauche implique plus de risques, surtout si la lumière ne flashe pas en notre faveur. On doit s’assurer qu’il n’y a pas de voitures devant nous qui ont la priorité, que les voitures perpendiculaires sont bien immobilisées, qu’il n’y a aucun piéton…tout ça, rapidement, pour ne pas nuire au conducteur derrière nous parce que bon dieu qu’il est plus pressé que nous.

Intersection

Bref, cet homme suppliait son ami de prendre plus de risques, d’oser.

Malheureusement, le film en soi devait être assez poche, parce que je ne me souviens pas du tout du titre.

Ce que j’en retiens, par contre, c’est qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort, prendre des risques, faire toujours mieux.

Depuis le début de La Végétalienne, il y aura 3 ans cet automne, beaucoup de choses ont changé. Je me souviens très bien après ma première rétrospective, je m’étais promis -et je vous l’avez aussi promis, c’est écrit noir sur blanc– de refaire le visuel du blog.

Je l’ai finalement jamais fait. J’ai jamais pris le temps. J’suis pas une geek qui jongle avec les codes informatiques tel un clown qui a 35 ans d’expérience derrière sa cravate écarlate surdimensionnée.

«Le blog n’est pas si laid…il est pas à mon goût…mais y’en a des vraiment plus laites…»

Tsé, quand on se compare, on se console. (Mais c’est vrai qu’il y a des sites furieusement plus laids sur le net…)

Bref, depuis trop longtemps, je me suis contentée de ce que j’avais. L’important, c’est un contenu de qualité, non?

Non.

On mange avec les yeux. Pas de raison de ne pas s’appliquer sur la présentation.

Il y a donc quelques changements chez La Végétalienne.

Nouveau visuel

Comprenez-moi bien, l’ancien visuel n’était pas laid (du moins, à mon humble avis!), mais il n’était pas tout à fait à goût. Le blog, c’est, en quelque sorte, mon environnement de travail et c’est une plateforme sur laquelle vous me faites l’honneur de prendre quelques minutes de votre journée pour me lire, c’est donc la moindre des choses que le tout soit convivial.

Donc.

Visuel plus épuré, simplifié, travaillé, mais minimaliste.

Nouvelles sections

Dans les derniers mois, j’ai été mutée, à temps full plein, au poste de maman. Ç’a m’a fait réaliser un certain nombre de choses…

De un, un porte-bébé, c’est pratique en sale.

De deux, avec un bébé, tu en viens inévitablement à diminuer tes attentes de productivité dans une journée.

De trois, il y a beaucoup de choses à dire sur la grossesse et la parentalité. Je ne peux plus me permette de respecter le carcan «critiques, recettes, théorie» initialement instauré sur le blog. J’ai trop de choses à dire. C’est pour cette raison que La Végétalienne se diversifie et que, comme vous pourrez le constatez, de nouvelles catégories d’articles, «Parentalité» par exemple, verront le jour.

J’ai envie de partager avec vous non seulement ce qui a trait au végétalisme, mais aussi un mode de vie qui se veut simplifié, plus respectueux…de l’environnement, des autres et de soi.

Ainsi donc, je vous souhaite la bienvenue sur la version 2.0 de La Végétalienne! En 2018, je tourne à gauche et je risque.

Je tourne pas trop quand même…et en douceur…pas envie de gerber.

Laissez vos impressions, suggestions d’articles, réflexions ou questions dans la section Commentaires.

et…Rebienvenue!

Signature

2 réflexions au sujet de « Tourner à gauche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *