Un an plus tard

Il y a déjà un an…j’étais toute énervée et un peu mêlée dans le jargon du blog de mettre en ligne La Végétalienne.

Un an plus tard, je fais le point.

Page blanche et café

Petite rétrospective

L’aventure s’est avérée très enrichissante je dois dire, avec des hauts et des bas. J’ai découvert une communauté solide et chaleureuse. Certains membres de cette communauté sont plus extrêmes dans leurs actions tandis que d’autres sont plus low profile. J’ai aussi découvert que des gens sont dédiés à haïr les végétaliens…je les comprends, mais en même temps pas vraiment. On m’a visée personnellement, ce que je trouve étrange considérant que je ne me qualifierais pas d’agressive dans ma façon de transmettre mon message…Je ne me qualifierais pas non plus d’activiste. Mais bon, j’ai appris assez vite que je ne plairais pas à tout le monde. Aucune chance.

En faisant une rétrospective sur ma dernière année, je me rends compte aussi qu’il y a un certain mode de vie qui accompagne le végétalisme et c’est une facette que j’incorporerai dans le blog à l’avenir. Avec le végétalisme vient une grande notion de respect qui, en plus de s’appliquer aux animaux, devrait s’appliquer à soi et aux autres.

Plus ou moins à cette période, il y a deux ans, je prenais la décision d’arrêter de manger des animaux. Je n’ai pas mis de X sur mon calendrier puisque ça s’est fait progressivement, mais entre octobre et les Fêtes, la transition était faite. Je ne regrette pas mon choix, bien que parfois j’ai l’impression de rendre les choses compliquées pour les autres.

#YOLO, je crois que c’est important de vivre pour ses convictions et non celles des autres. Les vrais resteront à vos côtés. Les autres ne savent pas ce qu’ils manquent 😛 .

Des changements à venir

Pour le premier anniversaire du blog, j’avais une folle envie de refaire le visuel du site. C’est beaucoup de travail.

Les démarches sont commencées, mais puisque je travaille à temps plein, que j’étudie à temps partiel et que j’essaie d’avoir un semblant de vie en plus du blog, je n’ai pas pu fignoler le tout à temps et à mon goût. Shame on me. Comme pour mes articles, si je ne peux pas vous livrer un travail de qualité, j’aime mieux ne rien livrer du tout. Donc, le blog aura droit à un facelift d’ici, on se croise les doigts, la fin 2016. En attendant, ne vous gênez pas pour laisser vos idées, suggestions ou complaintes dans les commentaires.

J’espère que vous appréciez le blog autant que j’aime y travailler… Aux prochaines années!

Verre de vin

6 réflexions au sujet de « Un an plus tard »

  1. J’aimerais connaître ta démarche. Ce qui t’a emmenée au végétalisme… Çe serait intéressant !

    Répondre

    1. J’en glisse un mot dans la section À propos, mais tu as bien raison, je n’ai jamais vraiment expliqué le pourquoi du comment! J’en prend bonne note! Merci pour ton commentaire 🙂

      Répondre

  2. J’aime vraiment beaucoup ton écriture! Et l’idée d’intégrer des facettes du mode de vie vegetalien est très prometteuse!

    Répondre

    1. Merci Émilie pour ce si gentil commentaire! J’espère que les nouveaux articles te plairont!

      🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *