Une vache heureuse

Sortir dans les restaurants quand on est végétalien peut être une expérience un peu angoissante. On ne veut pas déranger ni avoir l’air difficile, mais en même temps, on veut s’assurer qu’il n’y aura pas de produit animal dans notre assiette.

Heureusement, il existe un outil génial pour aiguiller nos recherches et nous faciliter la vie.

Happy Cow.

Ce qu’est Happy Cow

Fondée en 1999, Happy Cow est aujourd’hui une véritable mine d’or pour tout ce qui concerne le végétarisme et le végétalisme. L’équipe derrière ce travail est composée d’une douzaine de personnes toutes interpellées par un mode de vie sain.

Le génie derrière l’instrument est Eric Brent, maintenant végétalien depuis plus de 25 ans. L’idée de lancer Happy Cow lui est venue au moment où la seule ressource de l’époque pour trouver ce type de restaurant n’était plus mise à jour depuis déjà trop longtemps. Merci Eric.

Comment ça fonctionne

L’interface est très conviviale et facile à utiliser. Lorsque vous arriver sur le site, vous pouvez d’emblée faire une recherche en inscrivant l’endroit, puis en sélectionnant les options que vous voulez appliquer à votre recherche.

happy cow

 

Les résultats de la recherche apparaissent alors sous forme de liste de même que sur une carte afin de rapidement les localiser.

happy cow recherche

Lorsque vous cliquez sur un restaurant, vous obtenez toutes les informations pertinentes à son sujet: adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, type de nourriture…Il peut également y avoir des photos et des critiques laissées par des gens qui ont déjà visité l’endroit.

Vous pouvez faire les recherches de votre ordinateur ou télécharger l’application mobile pour une recherche de dernière minute!

Plus qu’un moteur de recherche

Le site offre également de nombreux articles abordant différents aspects du végétarisme/lisme: conseils de voyage, santé, transition, environnement et j’en passe.

Happy Cow propose aussi une collection alléchante de recettes. (insérer ici un émoticône qui salive!)

De plus, il existe maintenant un livre Happy Cow regroupant l’histoire  et l’évolution d’une quarantaine des restaurateurs les mieux notés sur le site. Ceux-ci y partagent même certaines de leurs recettes!

Un outil personnalisable

Il est possible de devenir membre de la communauté Happy Cow et ce, gratuitement. Cela donne accès à des sections inédites du site et permet de créer un compte personnalisé pour connecter avec d’autres membres.


Happy Cow est un site évolutif convivial, simple et plein de ressources. L’outil de recherche facilite honnêtement la vie et est facile d’utilisation. Je vous conseille tout de même de prendre le temps (c’est-à-dire quelques heures 😛 ) pour naviguer à travers les diverses sections du site. Vous ne serez pas déçu!

vache dans le pré

Namaste!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *