Quelles sont les meilleures epices a utiliser pour reussir la preparation d’un vrai couscous ?

..

Le couscous est l’un des plats culinaires les plus privilégiés au nord de l’Afrique. En effet,  pour faire la cuisine de couscous, il faut essentiellement disposer de quelques éléments ou condiments. Il s’agit entre autres de l’eau, l’huile d’olive, piment, le pois, la semoule, les aromates bio et herbes encore appelées les épices, etc. Ces épices constituent les meilleures recettes dans la préparation d’un vrai couscous. Quelles sont alors ces épices à utiliser pour cuisiner du vrai couscous ? Lisez cet article pour plus de renseignements.

Le cumin

Le cumin est un assaisonnement très indispensable dans la préparation d’un vrai couscous. Statistiquement c’est l’ingrédient le plus utilisé dans différents types de cuisines. Pour réussir votre plat de couscous, il faut ajouter le cumin dès le premier bouillon de la sauce accompagner du sel et du piment. Cela lui permet de bien bouillir afin de faire sortir son odeur aromatisée et sa bonne saveur. Ensuite, après quelques dizaines de minutes, renversez votre couscous dans la sauce. Rassurez-vous que l’huile qui a été ajoutée n’est pas de trop. Avant de mettre l’huile, vous devez tenir compte de la quantité de couscous à préparer pour pouvoir prendre la quantité raisonnable d’huile dans un verre pour la cuisson.

Poivre noir

Tout comme les poivres blancs, les poivres noirs sont des de petites graines en noir en forme de collier. Ils ne sont pas trop piquant et font sortir le goût du couscous. Son odeur est très agréable surtout si vous complétez deux ou trois feuilles de menthe poivrée. En fait, ce condiment est utilisé de la même manière que le cumin. Du coup, ajoutez-le dans l’eau bouillante dès le premier bouillon. Pour lui donner plus de goût, ajouter au poivre noir des légumes. Ces feuilles possèdent quelques vertus qui leur permettent de parfumer à l’agneau ou au bœuf votre couscous. D’ailleurs le couscous à l’agneau est même mieux que celui au poulet. Le poivre noir est un assaisonnement qui s’adapte vite à l’agneau afin d’offrir un plat appétissant avec une saveur vraiment fascinante. Sur le marché, vous verrez 1kg de poivre blanc moulu à 10,99€ et 550g de poivre noir moulu à 5,99€.

Le Curcuma

L’utilisation de la poudre de curcuma est très importante dans la cuisine d’un vrai couscous. Le curcuma est utilisé pour donner une couleur jaune à votre repas. En plus, il est l’un des aromates qui vous facilitent la digestion. Si vous souhaitez rendre appétissante votre recette de couscous, il faut le préparer avec de la viande ou des légumes. Pour que la couleur du curcuma soit exacte, alors veuillez à ce que la quantité d’eau à utiliser puisse correspondre à la mesure du couscous.

Le piment

Le piment est un ingrédient piquant, mais très utile dans chaque alimentation. Pour cuisiner du vrai couscous, vous avez besoin du piment afin d’agrémenter le goût du repas. Il est l’une des premières épices à choisir si votre couscous doit être préparé avec de la viande ou des légumes. En revanche, sachez qu’il existe différents types de piments que l’on utilise pour cuisiner un repas. Alors, concernant la préparation du couscous, il vous faut juste choisir le piment qui vous convient. De grâce, choisissez le quatre-épices ou poivre de Jamaïque. C’est l’ingrédient idéal pour bien assaisonner votre recette.

Le ras el-hanout

Le ras el-hanout est un mélange de plusieurs ingrédients de type algérien. Il est sans doute le meilleur des épices qui convient à la préparation du couscous. Afin de sortir son odeur envoûtante dans votre couscous, ajouter des ingrédients ci-après: le pois, la semoule et si possible les légumes. Ces recettes rendent le repas parfumé. Pour les utiliser, il faut les mettre dans la préparation après quelques minutes. Rassurez-vous d’abord que l’eau est bien bouillante avant de les verser. La composition de ras el-hanout varie généralement en fonction des propriétés de chaque ingrédient. Si vous utilisez ces épices dans votre repas, mangez des pommes de terre après chaque déjeuner.