Quel rhum choisi pour votre mojito ?

Venu du cuba, mojito est un cocktail qui interpelle la fraicheur et la célébration. Sortie de La Havane, la recette a connu plusieurs variations avec le temps. Néanmoins, l’ingrédient principal de la production est resté inchangé. Il s’agit du rhum. Cependant, il faut se demander quel type de rhums utiliser pour avoir un bon mojito. Il s’agira de présenter les différents types rhums qui peuvent être utilisés pour obtenir un mojito à bon gout.

Le rhum blanc

Le choix de votre rhum peut directement faire varier le gout de votre mojito. C’est une recette d’origine cuba qui marche mieux avec les rhums cubain de type havana club ou bacardi tel que le rhum blanc. Un grand classique de la recette mojito cubain, le rhum blanc est l’un des ingredients de base. Le gout de ce rhum est neutre et favorise la création de bons cocktail. Il laisse trouver le gout des autres ingredients du cocktail cubain.

Le rhum ambré

Le rhum ambre est un peu moins jeune que le rhum blanc. Il contient un arôme puissant et permet de réaliser des cocktails. Si vous ne savez quel rhum choisir entre le blanc et l’ambre, vous pouvez tout simplement faire le mélange. En plus, pour un meilleur gout vous pouvez compléter du citron, cela donne un gout nouveau au cocktail.

Le rhum brun

Cette variété de rhum présente des effets presque similaires à celui du rhum ambré. C’est aussi un rhum cubain qui sert à créer plusieurs cocktails. Les résultats étant similaires à celui du rhum ambré, il n’y a pas de problème par rapport au choix. Le rhum brun permet d’avoir une boisson mojito traditionnelle délicieuse.

La recette du mojito

La réalisation du mojito est très simple. La première chose à faire consiste à verser dans un verre deux cuillères de sucre. Cette quantité peu variée en fonction de vos besoins. Compléter 3 cl de jus de citron et 4 branches de menthe avec les feuilles. Froisser doucement la menthe sans trop insister sur les feuilles. Rassurez-vous que les branches de la menthe sont bien froissées pour éviter d’avoir des bouts de menthe en bouche.

Ajouter dans le mélange une petite quantité d’eau gazeuse et ensuite 4 à 6 glaçons. Compléter votre boisson avec une quantité de 5 cl de rhum de votre choix et le verre d’eau gazeuse. En dehors de tous les rhums présentés ci-dessus, vous pouvez également faire usage du rhum Diplomatico Mantuano. Il s’agit de rhums vieux de 8 ans. En effet, il convient de savoir que cette recette est celle d’un mojito traditionnel. Il existe aussi une recette du mojito cubain royal et de mojito old nick.

Pour avoir le mojito rhum, il suffit de remplacer l’eau gazeuse par un champagne. C’est aussi une recette simple à faire. Vous pouvez faire varier les quantités des ingrédients en fonction du nombre de personnes à servir. Étant très facile, vous pouvez rapidement le répéter plusieurs fois. Cependant, il est possible d’avoir un mojito désagréable si vous ne suivez pas bien les processus ou si les ingrédients ne sont pas de bonne qualité. Rassurez-vous d’avoir utiliser les bons ingrédients.